Trouver une discothèque à privatiser dans une ville comme Lille n’est pas une chose facile, car en premier lieu, vous allez chercher un établissement qui répondrait exactement à vos besoins selon la nature de l’evènement que vous souhaitez célébrer. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, le type de réception que vous allez organiser détermine le genre de prestation auquel vous vous attendez en décidant de privatiser une partie ou la totalité d’une boite de nuit.
Voici quelques conseils donnés par le patron de Smile Club, une discothèque à Lille :
Fixer le type d’événement
En tant que particulier, il existe une grande liste d’évènements qui vous mèneront à privatiser une discothèque. Cela pourrait être l’organisation d’un anniversaire, un mariage ou même un enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Pour chaque réception correspondent des configurations différentes. Pour les professionnels qui souhaitent par exemple organiser des soirées entreprises, des galas ou des séminaires, les critères de choix seront différents et la taille de l’établissement sera un facteur déterminent pour la réussite de l’évènement.
Le patron Smile Club considère qu’étudier les différents aspects de l’évènement est une phase déterminante avant de décider de privatiser une boite de nuit si vous voulez avoir le bon endroit et la bonne prestation.
Définir une date précise pour votre évènement
À Lille, les discothèques affichent parfois complet surtout pendant la période estivale. Pour s’assurer que votre évènement ait bien lieu et dans un endroit propice, il vaut mieux fixer une date précise afin de réserver votre boite de nuit à l’avance avec un délai suffisant pour laisser du temps à vos invités pour s’organiser surtout s’ils doivent voyager pour assister à votre cérémonie. Il est alors recommandé de partir sur des délais de 1 à 3 mois avant la date de l’évènement. Les délais peuvent varier en fonction de votre planning et de la disponibilité de l’établissement à accueillir votre évènement.